RoadSisters, la moto au féminin en Alsace
Les RS sont aussi sur facebook Smile Rechercher les "Roadsisters Les Motardes Alsaciennes"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RoadSisters, la moto au féminin en Alsace
Les RS sont aussi sur facebook Smile Rechercher les "Roadsisters Les Motardes Alsaciennes"
RoadSisters, la moto au féminin en Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
MKL67
MKL67
Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 60

Stationnement moto en toute sécurité et légalité ??? Empty Stationnement moto en toute sécurité et légalité ???

Dim 3 Avr - 2:17
Salut à toutes Smile

Je me suis posée une question en me promenant cet aprem à Strasbourg :

"où est-ce que je pourrais stationner ma moto en toute sécurité et en toutes légalité ???"

J'en ai vu quelques unes place Gutenberg, à coté du kiosque => légal ? sécur?

Et du coté de la place Kléber ????

Qu'en est-il si on la gare sur le trottoir à un endroit qui ne gène pas (exemple place de la bourse, le long de la façade à coté de la terrasse du restaurant de la Bourse, là où le trottoir est très large, et dans un coin où personne ne marche ?)

Où ailleurs sur un trottoir large (entre 2 arbres par exemple...) ?

Je n'ai pas envie de me prendre des PV ...

Serait-il possible de dresser une liste à remplir au fur et à mesure, des bons plans stationnement moto en Alsace ?
=> ça pourrait servir à tous, non ?

A bientôt au plaisir de vous lire et/ou croiser sur la route.

MKL67 cheers
LuLuRamolu
LuLuRamolu
Admin
Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
https://roadsisters67.motards.net

Stationnement moto en toute sécurité et légalité ??? Empty Très bonnes questions...

Jeu 14 Avr - 22:43
Alors d'après ce que je crois me souvenir de ce que m'a dit un jour un gendarme (ouai c'est pas très certains, ma mémoire n'est pas toujours fiable... lol), tu peux te garer partout tant que tu gènes pas! Même sur les trottoirs tant que tu gènes pas le passage des piétons! Si le piéton est obligé de descendre du trottoir pour passer = pas bon!

Ensuite au niveau sécurité, bah là malheureusement on est à l'abri de rien nul part (et j'en connais une qui dira pas le contraire Smile) Donc sur la question là j'ai pas de rép! Perso quand je vais à Strasbourg en moto, je me gare juste en bas de la porte de mon boulot, car je sais qu'il y a toujours une dizaine d'ambulancier qui attendent dans leur voiture, alors je compte sur eux pour surveiller ma Gaby, et ça doit avoir un effet dissuasif 10 personnes qui t'observent en train de voler une moto Smile Mais bon, comme dit, on est jamais à l'abri de rien!

V à toi!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum